Le mot du président
Promouvoir l’entente mondiale, la bonne volonté et la paix en œuvrant dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la protection de l’environnement et de la lutte contre la pauvreté, voilà l’engagement de chaque rotarien : il faut financer des actions humanitaires qui améliorent durablement les conditions de vie dans le monde.
Pour atteindre ces objectifs, le club de Béziers-Sud lève des fonds par des actions ponctuelles pour agir localement, mais aussi, grâce au recours des fonds de la Fondation Rotary (alimentée exclusivement par les dons des 1 400 000 rotariens et par des sympathisants qui partagent notre vision d’un monde meilleur), nous participons à des actions mondiales.
C’est ainsi que depuis quatre décennies, nous luttons pour éradiquer la polio de la Terre. C’est notre priorité absolue.
Mais aussi nous accordons 50 bourses par an permettant de suivre un programme d’études sanctionné par un Master en relations internationales, sciences de la paix et résolution des conflits, et 80 bourses pour un Certificat professionnel. Les études ont lieu dans l’un des sept Centres du Rotary pour la paix.
Enfin, toutes nos actions doivent obéir à au moins un de nos sept axes stratégiques:
- Construction de la paix et prévention des conflits,
- Prévention et traitement des maladies,
- Eau, assainissement et hygiène,
- Santé des mères et des enfants,
- Alphabétisation et éducation de base,
- Développement économique local,
- Protection de l’environnement
Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour nous aider dans notre difficile tâche. Si vous êtes contacté par un de nos membres, rejoignez-nous !
Merci.